Espagnol   Anglais

Créée pour gérer les activités de l’ensemble, l’association Proxima Centauri œuvre pour la promotion et la diffusion de la musique d’aujourd’hui.

Depuis 2004, elle organise la saison musicale de Proxima Centauri et coordonne les échanges avec les ensembles invitéslors des OPUS, rendez-vous réguliers sur la région bordelaise. Ces soirées sont l’occasion d’inviter des artistes de différents horizons et de permettre au public bordelais de découvrir des ensembles tels que Vortex, L’Itinéraire, Musicatreize, E-MEX…

Elle produit également la « Soirée des Musiciens » pendant le Festival des Arts de Bordeaux et gère les tournées de l’ensemble. Par ailleurs, l’association coordonne diverses actions de formation et de sensibilisation auprès du public scolaire (en partenariat avec le Rectorat de l’Académie de Bordeaux) et des étudiants du Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse Bordeaux Aquitaine.

CONSEIL D’ADMINISTRATION
Pierre-Marie LINCHENEAU – Président
Evelyne BRU – Secrétaire
Virginie NOËL – Trésorière
Anne GROUSSIN – Secrétaire adjointe

L’ÉQUIPE
Marie-Bernadette CHARRIER & Christophe HAVEL
Direction artistique

Marie-Claire MATRAN – Administration / Production
admin-prod@proximacentauri.fr-05 57 95 71 52
Céline MILLERON – Communication / Diffusion
communication@proximacentauri.fr-05 57 95 71 52

Membre de Futurs Composés et de la FEVIS, soutenu par le Ministère de la Culture – DRAC Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Général de la Gironde, la Ville de Bordeaux, la SPEDIDAM, la SACEM.