FACE à FACE

Rencontre improbable entre les cinq musiciens de l’ensemble Proxima Centauri, le duo de beatbox Bionicologists et la chanteuse tchouktche Eïnet, FACE à FACE allie sensibilité et performance portées par une musique associant les techniques les plus récentes à des traditions ancestrales.

Un dialogue, une confrontation, un jeu entre des univers musicaux, des présences qui n’avaient à priori aucune raison de se rejoindre sauf… le pari d’une expérience humaine et artistique reliée par les intuitions de Marie-Bernadette Charrier et Christophe Havel, la composition de Benjamin de la Fuente, la scénographie de Michel Schweizer et la lumière de Jean-Pascal Pracht.

Entre complicité et confrontation, jeu et bagarre, compétition et échange, FACE à FACE témoigne de la naissance d’une histoire commune à cet endroit mystérieux où les musiques – contemporaines, actuelles, du monde – interprètent une seule et même partition : l’altérité.

Musiciens :

> PROXIMA CENTAURI : Marie-Bernadette Charrier, saxophone – Sylvain Millepied, flûte – Hilomi Sakaguchi, piano – Clément Fauconnet, percussion – Christophe Havel, électronique

> BIONICOLOGISTS : Ezra et L.O.S – human beatbox

> EÏNET : Zoïa Weinstein-Tagrina

Composition musicale : Benjamin de la Fuente

Scénographie : Michel Schweizer

Mise en lumière : Jean-Pascal Pracht

Musique contemporaine // Musique de chambre