Résidence au SCRIME #2

Résidence au SCRIME #2


Détails de l'événement


PROXIMA CENTAURI, ENSEMBLE ASSOCIÉ AU SCRIME – LaBRI Université de Bordeaux

Proxima Centauri et le SCRIME créent une nouvelle dynamique saison 20/21, croisant les axes de recherche artistiques et scientifiques. Ils ont imaginé un espace privilégié de rencontre entre les artistes, les chercheurs, et le public où se dévoileront les formes artistiques en devenir et leur lien avec les nouvelles technologies. Durant toute la saison, ce partenariat se réalisera par des résidences de Proxima Centauri à l’Hémicyclia et des rencontres avec le public sous le label Backstage.

Le SCRIME, Studio de Création et de Recherche en Informatique et Musiques Expérimentales, est un Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) et Artistique constitué de l’Université de Bordeaux, du CNRS, de Bordeaux INP, du Ministère de la Culture et de la Communication, de la Ville de Bordeaux et de la Région Nouvelle-Aquitaine. Il est administré par le Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique et rattaché à l’équipe Image et Son. Il a pour objectifs principaux le développement de collaborations entre acteurs scientifiques et artistes à des fins de recherche et de création.

BACKSTAGE
Découvrez les coulisses de la création musicale et le travail de recherche lors de ces rendez-vous de fin de résidence – salle Hémicyclia (LaBRI – Université de Bordeaux).

BACKSTAGE est un moment intime d’échange avec le public, de discussion, d’écoute, de découverte en présence des musiciens de Proxima Centauri, des compositeurs et des chercheurs.

Proxima Centauri

Les commentaires sont fermés.