Projet SIMULACRES – Résidence #1 Expérimentation

Projet SIMULACRES – Résidence #1 Expérimentation


Détails de l'événement


SIMULACRES est un projet de théâtre musical composé par Alexandros Markeas qui s’inscrit dans une démarche de recherche technique et artistique qui se réalisera lors 2 résidences au Théâtre des 4 Saisons (Gradignan) et une au Rocher de Palmer.

Le spectacle est inspiré des écrits de Baudrillard autour de la représentation et du simulacre, porte d’entrée pour interroger notre champs de perception dans un univers technologique.

Décembre 2018 > Résidence #1 Expérimentation (T4S)

Février 2019 > Résidence #2 Enregistrement (T4S)

Octobre 2019 > Résidence #3 création (Le Rocher de Palmer)

=> Création de SIMULACRES le 17 octobre 2019 au Rocher de Palmer lors du FAB (Festival International des Arts de Bordeaux Métropole)

Ce spectacle fait partie d’un grand projet d’accueil en résidence du compositeur Alexandros Markeas par Proxima Centauri. Ce compagnonnage sur 2 saisons, en partenariat avec les acteurs du territoire, aussi bien des établissements d’enseignement que des salles de spectacle, permettra la création de 2 oeuvres, la mise en place d’actions de transmission mais aussi de diffusion du répertoire du compositeur et de son interprétation.

CO-PRODUCTION : Proxima Centauri, Le Rocher de Palmer, Théâtre des 4 Saisons, Festival International des Arts de Bordeaux Métropole, SPEDIDAM

Avec la participation de la Comédie Poitou-Charentes et en partenariat avec EmagiSon.

 

Proxima Centauri

Les commentaires sont fermés.