Projet SIMULACRES

Projet SIMULACRES


Détails de l'événement

Cet événement s'est terminé le 31 août 2020


SIMULACRES est un projet de théâtre musical composé par Alexandros Markeas qui s’inscrit dans une démarche de recherche technique et artistique qui se réalisera lors résidences au Théâtre des 4 Saisons (Gradignan).

Le spectacle est inspiré des écrits de Baudrillard autour de la représentation et du simulacre, porte d’entrée pour interroger notre champs de perception dans un univers technologique.

– Résidence « expérimentation »
Cette première résidence a réunit les équipes artistiques et techniques autour des problématiques de composition de réalisation technique et scénographique.

– Résidence « mise en scène et scénographie »
Cette résidence a permis d’explorer et tester les idées de mise en scène, de scénographie au regard de la composition musicale et du jeu des musiciens.

– Résidence « captation, enregistrement »
Durant cette deuxième session de travail, une captation et un enregistrement d’éléments musicaux et scéniques sont programmés. Les projections d’images sur le plateau et la diffusion électroacoustique participent pleinement à la réalisation de cette réalité fragmentée, propos artistique de SIMULACRES.

– Résidence « création»
Les équipes artistiques et techniques vont se réunir pour la création de SIMULACRES lors du Festival MÀD le 4 octobre 2020.

CO-PRODUCTION : Proxima Centauri, Théâtre des 4 Saisons

Avec la participation de la Comédie Poitou-Charentes et en partenariat avec EmagiSon.

 

Proxima Centauri

Les commentaires sont fermés.