Clément FAUCONNET

es en

DSC_6327réduit

Né en 1967, Clément Fauconnet a effectué ses études de percussion au Conservatoire National de Région de Toulon dans la classe de Georges Van Gucht où il obtient un 1er prix de percussion et de musique d’ensemble en 1992. De 1992 à 1993 il vient se perfectionner au CNR de Bordeaux dans la classe de Jean-Pierre Drouet.

A partir de 1990, Clément Fauconnet enseigne dans différentes écoles de la région bordelaise (Saint Seurin sur l’Isle, Marcheprime, Artigues-près-Bordeaux, Espace Musical et école Verthamon de Pessac, Gradignan) ainsi qu’à l’école de musique de Haute Saintonge, au conservatoire municipal de musique de Barbezieux, à l’école Départementale de musique de la Charente et à l’école municipale agréée par l’Etat de Marmande. Il anime également des ateliers de percussion contemporaine organisés par l’association ‘Eclats’ et intervient ponctuellement auprès des jeunes enfants ou à l’université.

Il joue régulièrement à l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine et dans différentes formations à Bordeaux et à Toulon.

Depuis 1993, il est le percussionniste de l’ensemble Proxima Centauri, et le timbalier des Symphonistes d’Aquitaine, depuis 1996.

Il crée par ailleurs un quintette de percussions “Plus-Percus” (1994), puis un Trio “U–PER–CUT” (2001), et enfin le duo Kalimba avec Mathieu Ben Hassen (2004).

En 2004, il organise et anime les “Vacances Percutantes” à Marmande devenues un Festival d’Ensembles de Percussions qui propose en 2006 un premier concours de Composition pour Ensembles de Percussions.

Laisser un commentaire

Musique contemporaine // Musique de chambre